The Higher Education and Research forge

Home My Page Projects Code Snippets Project Openings esup-canal-moodle
Summary Activity Forums Docs SCM Files

Forum: discussion

Monitor Forum | Start New Thread Start New Thread
RE: La version 1.2 est packagée [ Reply ]
By: Arnaud Saint-Georges on 2007-06-07 14:15
[forum:11842]
Bonjour,

J'ai fusionné la branche CMoodle-17 sur le tronc.
J'ai tagué cette version 1.2.
J'ai mis à  disposition le nouveau paquet esup-canal-moodle-1.2.tar .

Arnaud

RE: La version 1.2 est disponible [ Reply ]
By: Arnaud Saint-Georges on 2007-06-01 08:01
[forum:11837]
Salut Alexandre,

L'intérêt de tester avec une 1.5 serait de vérifier que ce nouveau canal Moodle est compatible avec TOUS les Moodle. Et donc de permettre aux administrateurs système de l'installer dès maintenant, dans un moment de calme (relatif), sans se préoccuper de savoir quand ils changeront de version Moodle.
Dis-moi si tu peux faire ce test rapidement (c'est-à -dire ... avant jeudi prochain). Sinon, tant pis, je passe l'annonce et les premiers concernés signaleront les éventuels problèmes.

Merci !

Arnaud

RE: La version 1.2 est enfin disponible [ Reply ]
By: Alexandre Boisseau on 2007-05-31 07:21
[forum:11830]
Bonjour Arnaud,

Nous sommes en 1.5 :-( donc je ne vois pas l'intérêt du test. Peut être à  la fin du mois (de juin) avec une 1.7.x.

A bientà´t,

La version 1.2 est enfin disponible [ Reply ]
By: Arnaud Saint-Georges on 2007-05-29 07:35
[forum:11793]
Bonjour !

Avec un peu de retard sur le planning, j'ai terminé la version 1.2 du canal, compatible avec les dernières versions de Moodle. Cette version 1.2 prend donc en compte les importantes modification du schéma de la base Moodle liées à  l'introduction des "rà´les" dans la version 1.7.
Cette version du canal demeure toutefois compatible avec la version 1.6 de Moodle :
- si c'est une version 1.6 qui est détectée, c'est l'ancien fonctionnement (SQL + XSL) qui est appelé ;
- sinon, c'est un nouveau SQL qui est appelé ainsi qu'un XSL très légèrement modifié.
On peut donc, avec un seul déploiement de ce canal, accéder parallèlement à  une application Moodle en 1.6 et une application Moodle déjà  migrée en 1.7 (par bi-publication du canal).
Du point de vue des fonctionnalités, il n'y a pas de différence significative avec les versions précédentes de ce canal. Ou alors, ça n'est pas une fonctionnalité mais un bug ;-)

Personnellement, j'ai testé avec une 1.6 et une 1.8 en parallèle.

Est-ce que quelqu'un peut tester ? Au moins avec une 1.6 ? Merci !

Je n'ai pas encore packagé. Pour l'instant, la nouvelle version 1.2 est à  récupérer dans la branche CMoodle-17.

Arnaud