Forum: aide

RE: Problème affichage avec IE6 sous windows [ Reply ] By: Véronique Bertrand on 2007-09-07 13:00 | [forum:11942] |
Bonjour, J'ai résolu les problèmes d'affichage avec IE6 sous windows et tout est rentré dans l'ordre. Sauf pour un de nos chercheurs malvoyants. Je poste un message dans la discussion à ce sujet. Véronique Bertrand. |
RE: Problème affichage avec IE6 sous windows [ Reply ] By: Véronique Bertrand on 2007-08-28 06:14 | [forum:11935] |
Bonjour et merci de vos réponses. Je sais que le bidouillage des feuilles de style est source de complications. Mais, vu le contexte, il m'était très difficile de conserver les css originaux. Je suivrais bien le dernier conseil : demander aux gens de travailler sous firefox. Mais ça risque de réduire considérablement l'audience du site. Je vais donc essayer de trouver ce qui cloche et le corriger. Encore merci et bonne journée, Véronique. |
RE: Problème affichage avec IE6 sous windows [ Reply ] By: sad Mezzour on 2007-08-27 15:04 | [forum:11934] |
Mouais ! bien d'accord ...je sais que tu as passé un sacrée bout de temps à bidouiller les css pour arriver à un affichage correct, c'est pour cela que je ne touche pas aux feuilles de styles. cela dit, IE6 gère mal XHTML ! c'est un browser composé de surcouche d'applis. Bah ! je suis pas habitué à faire des fleurs pour Microsoft, mais IE7 a fait quand même un grand pas pour respecter les standards. Il me semble qu'il implémente CSS 2 Tu leurs dis de passer à Firefox pour les zozos qui utilise IE6 ;-) |
RE: Problème affichage avec IE6 sous windows [ Reply ] By: Julien Barnier on 2007-08-27 14:49 | [forum:11933] |
Bonjour, Effectivement, comme indiqué dans la doc, toute modification des CSS peut entraà®ner de gros problèmes d'affichage, notamment sous IE6. De plus c'est très dificile à débugger. Le mieux est que vous repartiez du squelette original et que vous réappliquiez vos modifications une à une, en vérifiant à chaque fois l'affichage sous IE. Bon courage, Julien |
RE: Problème affichage avec IE6 sous windows [ Reply ] By: Véronique Bertrand on 2007-08-27 14:16 | [forum:11932] |
Version spip : SPIP 1.9.1 Adresse du site : http://www-irma.u-strasbg.fr/ Merci ! Véronique |
RE: Problème affichage avec IE6 sous windows [ Reply ] By: sad Mezzour on 2007-08-27 14:07 | [forum:11931] |
Bonjour, Quelle est ta version de SPIP ? Donne nous l'adresse du site pour jeter un oeil ? Merci |
Problème affichage avec IE6 sous windows [ Reply ] By: Véronique Bertrand on 2007-08-27 13:51 | [forum:11930] |
Bonjour, J'ai mis en ligne un site pour la laboratoire à partir du kit CNRS. Je l'ai un peu modifié pour essayer de répondre aux contraintes de notre seconde tutelle : l'université Louis Pasteur. C ela dit, les squelettes sont quasi-identiques et le problème que je rencontre est peut-être général : certaines pages, en fait presque toutes, ne sont pas lisibles avec IE6 sous windows. Lorqu'on visualise le code source, tout semble correct (l'ensemble des informations figure), mais l'affichage s'arrête avant le bandeau de la page seconde. J'ai vu qu'il y a des instructions spéciales pour IE6 dans les feuilles de styles. Peut-être avez-vous une idée de ce qui pourrait clocher ? Pour information, le site est tout à fait lisible par Firefox, Mozilla et IE pour mac. Merci d'avance de votre aide. Cordialement, VB. |