Forum: discussion
Monitor Forum | | RE:Chasse clics : supprimer accueil canal ? [ Reply ] By: Arnaud Saint-Georges on 2007-09-14 07:42 | [forum:11956] |
|
Peut-être qu'il est préférable de ne pas compliquer, surtout si une des 2 options est inutile. Par conséquent, pas de propriété supplémentaire. Je propose qu'on arrive directement sur la liste des inscriptions. Il n'y a donc plus de page d'accueil purement informative. ET oui, Alexandre, je veux bien que tu fasses cette modif et que tu la commites dans le trunk du SVN. D'autant plus que j'ai un peu la tête sous l'eau avec cette rentrée et le passage en Moodle 1.8. Arnaud |
|
| RE:Chasse clics : supprimer accueil canal ? [ Reply ] By: Alexandre Boisseau on 2007-09-14 07:18 | [forum:11954] |
|
Bonjour Arnaud, Jean-Jacques et les autres, Pour la page d'accueil du canal, il suffit de remplacer la feuille de style default.xsl par celle qui convient (MyCourses.xsl) et de mettre a jour le fichier CMoodle.xml. Ca marche, je viens de le tester. Je proposerais d'ajouter cette correction sous forme d'un choix dans les propriétés, ou alors on décide d'y aller (je ne suis pas contre). Pour le lien vers Moodle, en effet, il serait intéressant de garder toujours un lien vers la page d'accueil. Arnaud, je peux faire ces modifications si tu veux... Pendant qu'on y est, on pourrait essayer de voir comment intégrer les SQL postgres fourni par Patrick Poulingeas... |
|
| RE:Chasse clics : supprimer accueil canal ? [ Reply ] By: Arnaud Saint-Georges on 2007-09-12 12:20 | [forum:11953] |
|
OK, j'essaie d'aller jusqu'au bout de la réflexion : On pourrait carrément supprimer la page d'accueil du canal qui dit : << Vous trouverez ici : * Vos inscriptions aux cours en ligne * Les modifications... >> On arriverait donc directement sur le premier sous-canal : Inscriptions. Le second sous-canal "Modifications" restant bien sà»r accessible. Moi ça me paraà®t une très bonne idée... Alexandre, Doriane, qu'en pensez-vous là aussi ? Et est-ce que c'est facile à modifier ? |
|
| RE: Chasse aux clics superflus [ Reply ] By: Jean-Jacques Plard on 2007-09-12 11:56 | [forum:11951] |
|
Salut Arnaud , Bon , j'ai dit "transformé" qui , c'est vrai, peut preter à confusion. Le mot "remplacé" serait plus judicieux . Je ré-écris mon message : Effectivement , j'ai oublié de préciser que seul le sous-onglet "Inscriptions" serait remplacé (ou remplaçable) sous forme de liste des cours (cliquables) o๠l'étudiant connecté est inscrit. Le sous onglet "Modifs. récentes" peut rester tel qu'il est aujourd'hui. |
|
| RE: Chasse aux clics superflus [ Reply ] By: Arnaud Saint-Georges on 2007-09-12 11:33 | [forum:11949] |
|
Mais... C'est déjà le cas, non ? Ce sous-onglet "Inscriptions" affiche la liste des cours auquel 'étudiant connecté est inscrit... Tu peux préciser ta demande, Jean-Jacques ? Arnaud |
|
| RE: Chasse aux clics superflus [ Reply ] By: Jean-Jacques Plard on 2007-09-12 11:25 | [forum:11948] |
|
Effectivement , j'ai oublié de préciser que seul le sous-onglet "Inscriptions" serait transformé (ou transformable) sous la forme de la liste des cours o๠l'étudiant connecté est inscrit. Le sous onglet "Modifs. récentes" peut rester tel qu'il est aujourd'hui. |
|
| RE: Chasse aux clics superflus -> Rectif [ Reply ] By: Arnaud Saint-Georges on 2007-09-10 15:12 | [forum:11947] |
|
Rectification à mon précédent message ! Il y a deux sous-onglets : - "Inscriptions" - "Modifications récentes" !!! Ah, quand on fait trop de choses à la fois, on finit par écrire n'importe quoi... ;-) Arnaud |
|
| RE: Chasse aux clics superflus [ Reply ] By: Arnaud Saint-Georges on 2007-09-10 15:01 | [forum:11946] |
|
Salut Jean-Jacques, Je vais te demander de préciser ta demande... Actuellement, le canal Moodle s'ouvre sur une page d'accueil affichant : Vous trouverez ici : * Vos inscriptions aux cours en ligne * Les modifications dans chacun de ces cours en ligne (depuis votre dernier passage) Et il y a donc deux sous-onglets : - "Inscriptions" - "Réinscriptions" Quel fonctionnement souhaiterais-tu précisément ? Arnaud |
|
| Chasse aux clics superflus [ Reply ] By: Jean-Jacques Plard on 2007-09-10 14:32 | [forum:11945] |
|
Bonjour , Pour cette rentrée à l'Univ. d'Angers, notre ENT (E_Sup, bien entendu) entre en production. Nous sommes donc , en ce moment , dans une période transitoire pour communiquer aux étudiants comment accéder à leur cours Moodle. Jusqu'à ce jour , nos étudiants allaient directement sur la page d'accueil Moodle. Mais maintenant , nous voudrions les faire passer par l'ENT au maximum dans une perspective de visibilté de l'ensemble des services numériques , etc ... Nous avons donc installé le canal Moodle , merci à leurs créateurs et mainteneurs. Un certain nombre d'anciens utilisateurs de Moodle expriment leur souhait de voir apparaitre via le canal directement la liste des cours auxquels ils sont inscrits plutot qu'un lien. Leur argument : Un clic de moins pour accéder à nos cours ! Avez-vous eu ce genre de réflexions chez vous ? Cette proposition est-elle complexe en terme de développement ? Merci |
|