The Higher Education and Research forge

Home My Page Projects Code Snippets Project Openings esup-canal-moodle
Summary Activity Forums Docs SCM Files

Forum: discussion

Monitor Forum | Start New Thread Start New Thread
RE:Amélioration : lien permanent vers homepag [ Reply ]
By: Arnaud Saint-Georges on 2007-09-14 07:48
[forum:11957]
Tu as raison, c'est encore plus clair.
On ajoute un lien permanent vers la page d'accueil du service Moodle.
Une chose à  vérifier : peut-être faut-il enlever le lien "Découvrez ce service", qui devient un peu redondant, lorsque l'usager n'a pas de cours Moodle. A toi de voir.
Voir aussi s'il est préférable de le mettre AVANT ou APRES la liste des inscriptions ou des modifications.

RE:Amélioration : lien vers homepage de Moodl [ Reply ]
By: Alexandre Boisseau on 2007-09-14 07:21
[forum:11955]
Bonjour,

Je suis pour ajouter un lien présent en permanence sur toutes les pages du canal vers l'accueil Moodle.
(voir mon post sur le précédent thread "Chasse aux clics superflus")

A bientà´t,

RE:Amélioration : lien vers homepage de Moodl [ Reply ]
By: Arnaud Saint-Georges on 2007-09-12 11:57
[forum:11952]
Effectivement, un lien "Page d'accueil du service", pointant vers la même URL que "Découvrez ce service" serait utile.

On pourrait donc ajouter ce lien dans le sous-onglet "Inscriptions" à  la suite de la liste des inscriptions (seulement quand il y en a).

Alexandre, Doriane, qu'en pensez-vous ?

Arnaud

Proposition d'amélioration. [ Reply ]
By: Jean-Jacques Plard on 2007-09-12 11:43
[forum:11950]
Bonjour ,
J'exprime un besoin de notre gestionnaire Moodle à  qui on conseille de faire passer les étudiants inscrits ou à  inscrire dans Moodle par l'ENT ....

Lorsqu'un étudiant n'est inscrit dans aucun cours , s'il clique sur le sous-onglet 'Inscriptions' il y a un lien vers 'Découvrez ce service' qui , chez nous , pointe sur la page d'acueil "Moodle".
Par contre , s'il a déjà  été inscrit à  un cours , le lien vers la page d'accueil "Moodle" (Découvrez ce service) n'est plus visible, il ne peut donc plus s'inscrire volontairement à  un deuxième cours éventuel, sauf , bien entendu , s'il clique sur son cours et qu'il revient sur l'accueil "Moodle".
Ma demande est donc la suivante :
Serait-il possible d'ajouter un lien vers "Accueil Moodle" pour les étudiants ayant déjà  été inscrits à  un cours.
Cordialement,