Forum: discussion
Monitor Forum | | RE: Affichage des codes cours [ Reply ] By: Arnaud Saint-Georges on 2007-12-21 08:32 | [forum:12066] |
|
Salut Jean-Jacques et merci pour ta demande. Le code d'un cours Moodle l'identifie de façon certaine, sachant que deux espace-cours Moodle peuvent s'intituler pareillement dans différentes sous-catégories de cours : - Cours d'anglais (L3INFO12 ) // cours d'anglais dans la catégorie Licence d'informatique - Cours d'anglais (L3MATH27) // autre cours d'anglais dans la catégorie Mathématique Si on masque le code, on risque donc d'obtenir : - Cours d'anglais - Cours d'anglais ce qui n'est pas compréhensible. Cependant, je comprends bien ta demande... Dans tous les cas, il me semble un peu lourd de paramétrer l'affichage de chacune des infos issues de Moodle ... d'autant plus que le XSL est bien là pour ça ! (même si je suis conscient que ça oblige à le re-modifier à chaque nouvelle version). Je te propose donc de modifier les deux scripts XSL comme ceci : 1) Dans MyCourses.xsl, suppression du code du cours encadré par des parenthèses : - remplacer <xsl:value-of select="intitule"/> (<xsl:value-of select="code"/>) par <xsl:value-of select="intitule"/> [l'intitulé et le code du cours étaient séparés par une espace insécable] 2) Dans RecentActivity.xsl, suppression du code du cours encadré par des parenthèses : - remplacer <xsl:value-of select="intitule"/> (<xsl:value-of select="code"/>) par <xsl:value-of select="intitule"/> [l'intitulé et le code du cours étaient séparés par une espace insécable] Tiens-nous au courant... Arnaud |
|
| Affichage des codes cours [ Reply ] By: Jean-Jacques Plard on 2007-12-19 08:59 | [forum:12063] |
|
Bonjour , Je relaie une demande (pas très urgente) de notre gestionnaire Moodle : Serait-il possible de supprimer l'affichage du code cours dans la liste des cours affichés . Chez nous , ils ont mis en place une codification à 7 ou 8 chiffres qui, pour les usagers (étudiants ou enseignants) n'a pas réellement de plus-value à être affichée. Si l'affichage de cette codification est vitale pour d'autres établissements , je propose de rendre cette fonctionnalité activable (ou désactivable) par paramétrage. Cordialement, |
|