Forum: discussion
Monitor Forum | | RE: Compatibilité avec Moodle 1.9 [ Reply ] By: Arnaud Saint-Georges on 2008-06-03 14:48 | [forum:12180] |
|
Peut-être que depuis la version 1.9 tous les utilisateurs référencés dans Moodle sont considérés comme jouant un rà´le (minimal) dans tous les cours ? Ce qui signifierait qu'on trouverait au moins N lignes avec contextlevel = "10" (rà´le de niveau global) dans la table mdl_context s'il y a N utilisateurs dans la table mdl_user ? Je ne peux pas le vérifier actuellement... Si tel est le cas, la modification que tu proposes semble être la bonne car ça n'aurait plus de sens d'aller chercher tous les cours lorsque l'utilisateur a un rà´le global si tous les utilisateurs ont systématiquement un rà´le global ! Je propose qu'on attende que l'un d'entre nous (ou un nouvel utilisateur du canal !) nous confirme que cette modification est efficace et sans effets de bords pour l'intégrer dans le dépà´t Subversion. Merci encore. Arnaud PS : la bonne nouvelle, c'est que le canal Moodle est (presque) compatible avec la version 1.9 de Moodle ;-) |
|
| RE: Compatibilité avec Moodle 1.9 [ Reply ] By: Marc Enrici on 2008-06-03 13:47 | [forum:12179] |
|
Bonjour Arnaud, Je confirme qu'en accédant au canal avec un compte administrateur Moodle, je n'ai effectivement accès à aucun cours avec la version modifiée. Je précise également que dans la version initiale du canal, l'affichage de l'ensemble des cours se fait pour un compte qui n'est pas administrateur Moodle. Bonne fin de journée, Marc |
|
| RE: Compatibilité avec Moodle 1.9 [ Reply ] By: Arnaud Saint-Georges on 2008-06-02 10:00 | [forum:12175] |
|
Bonjour Marc, Merci de nous signaler ce problème par rapport à la dernière version (1.9) de Moodle. Personnellement, je ne l'ai pas encore installée. En toute logique, la modification que tu proposes devrait empêcher l'affichage des cours d'un utilisateur y ayant un rà´le "global". Par exemple, l'administrateur Moodle ne devrait voir aucun cours listé. Est-ce que tu pourrais confirmer cela, en accédant au canal en tant qu'administrateur Moodle ? Merci ! Arnaud Univ Rennes 2 |
|
| Compatibilité avec Moodle 1.9 [ Reply ] By: Marc Enrici on 2008-06-02 09:33 | [forum:12174] |
|
Bonjour, Nous avons installé la version 1.9 de Moodle et nous utilisons le canal Moodle version 1.3. Lors de l'utilisation du canal, tous les cours sont affichés ainsi que toutes les modifications associées à un cours donné. Il n'y a pas de filtrage sur l'inscription de l'utilisateur à un cours. J'ai modifié deux fichiers MyCourses.java et RecentActivity.java en mettant en commentaires une partie d'une requête (cf fin du message) ce qui semble corriger le problème. Pourriez vous me dire si ces modifications sont correctes ou s'il y a des effets de bord que je n'aurais pas vu? Merci par avance, Marc Enrici Fichier MyCourses.java, méthode getXmlMyRoles : //+ " union " //+ select + " " + from + " " + mainWhere + " " + globalRolesWhere Fichier RecentActivity, méthode getXmlRecentActivity : //+ " union " //+ select + " " + from + " " + mainWhere + " " + globalRolesWhere |
|