The Higher Education and Research forge

Home My Page Projects Code Snippets Project Openings Moodle Module Referentiel
Summary Activity Forums Tracker Tasks Docs Surveys News SCM Files

Forum: Module Référentiel pour Moodle

Posted by: Jean FRUITET
Date: 2010-03-29 07:28
Summary: Module Référentiel pour Moodle
Project: Moodle Module Referentiel

Content:

Révision des fichiers de langue anglaise du module Moodle "referentiel".

Ce module, intégré dans la plateforme Moodle, permet l'évaluation des activités de l'utilisateur en regard d'un référentiel de compétences métiers.
Il est utilisé entre autres pour le suivi C2i21, C2i2e, et plus généralement toute forme de référentiel de compétence.
Il s'agirait de réviser la traduction anglais des termes utilisés dans le module et des fichiers d'aide.
Monitor Forum | Start New Thread Start New Thread
Un module référentiel intégré à  Moodle [ Reply ]
By: Jean FRUITET on 2010-03-29 07:41
[forum:12843]
Depuis que les référentiels de compétences sont introduits dans l'éducation nationale française, de nombreux outils de suivi en ligne ont été proposés. Certains sont spécialisés (Gibii pour le B2i, EvalC2i pour le C2i2e), d'autres généralistes (EvalComp puis EmaEval). Ce sont des applications indépendantes.
Notre approche est différente. Nous souhaitions intégrer le suivi et l'évaluation dans la plateforme même o๠s'effectuent les activités pédagogiques de l'apprenant. Utilisateurs de l'environnement Moodle, nous avons développé un module basé sur l'API de Moodle et ne nécessitant aucune modification du code du "noyau" de Moodle.
Désormais en phase d'exploitation ce module nécessite un toilettage qui commencera par la mise au net des fichiers de langue anglaise.