Forum: discussion
Monitor Forum | | RE: Afficher la liste des cours classée selon les acronymes [ Reply ] By: Arnaud Saint-Georges on 2010-06-16 08:21 | [forum:12943] |
|
Merci Franck pour ces tests. Si je comprends bien, la solution proposée ne répond pas bien, pour l'instant, au besoin exprimé qui était : ==> Trier les cours suivant leur "nom abrégé" ("short name" en anglais), correspondant en général au code du cours. Ghislaine, avez-vous la possibilité d'introduire et de vérifier les modifications nécessaires ? Bien cordialement, Arnaud |
|
| RE: Afficher la liste des cours classée selon les acronymes [ Reply ] By: Franck CHOLLET on 2010-05-27 15:30 | [forum:12911] |
|
Bonjour, pour info, la solution suggérée et basée sur du XSL et sans modifier la requête SQL a été déployée à Besançon et on obtient dans le canal un tri des cours apparemment selon leur nom complet (mais non selon leur nom abrégé / acronyme qui requiert probablement un changement dans le libellé du champ <xsl:sort select="intitule"/>). |
|
| RE: Afficher la liste des cours classée selon les acronymes [ Reply ] By: Ghislaine FOLTETE on 2010-05-18 12:26 | [forum:12903] |
|
Bonjour,
Je vous transmets la réponse, que j'ai testée, que Patrick Poulingeas m'a fait parvenir sur la liste esup-utilisateurs :
Cela doit marcher en modifiant le fichier :
webpages/stylesheets/org/esupportail/portal/channels/CMoodle/MyCourses.xsl
de :
<xsl:if test="myRoles/myCourse">
<!-- pour les versions Moodle AVEC les rôles -->
Vos cours : <ul class="uportal-text"> <xsl:apply-templates select="myRoles"/> </xsl:if> en : <xsl:if test="myRoles/myCourse"> <!-- pour les versions Moodle AVEC les rôles -->Vos cours : <ul class="uportal-text"> <xsl:apply-templates select="myRoles/myCourse"> <xsl:sort select="intitule"/> </xsl:apply-templates> </xsl:if> puis en redéployant le canal. Si besoin, on peut faire des modifications similaires sur les xsl:if portant sur myCoursesStudent/myCourse et myCoursesTeacher/myCourse (situés au-dessus du code précédent). Bien cordialement, Patrick. |
|
| RE: Afficher la liste des cours classée selon les acronymes [ Reply ] By: Arnaud Saint-Georges on 2010-05-10 09:29 | [forum:12893] |
|
Bonjour, Votre remarque me semble peine de bon sens. D'autant plus que les universités commencent à organiser leur offre de cours en ligne. Nous-même avons décidé, seulement depuis cette année, que ce "nom abrégé" devait, si possible, correspondre au code du cours utilisé par nos services de scolarité (dans notre logiciel APOGEE). Bien sûr, il s'agit d'une petite modification. Mais il faut quand même la tester sérieusement... Personnellement, je n'en ai pas le temps actuellement. Mais peut-être quelqu'un d'autre ici peut-il s'en charger ? Bien cordialement, Arnaud Saint-Georges Université Rennes 2 |
|
| RFE: Afficher la liste des cours classée selon les acronymes [ Reply ] By: Franck CHOLLET on 2010-05-06 09:29 | [forum:12892] |
|
Bonjour, je suis enseignant à l'Université de Franche-Comté et utilisateur satisfait de esup-portail. Cependant, j'aurai une demande concernant la composante canal-moodle : dans la liste des cours apparaissant sous le portail (ent) que l'on peut cliquer pour un accès direct, je pense qu'il serait bon que les cours soient ordonnés et alors probablement selon leur acronyme (plutôt que leur nom complet). Ainsi, avec des acronymes normalisés (de type Apogée), comme nous utilisons dans notre département, les cours seraient présentés par semestre d'enseignement, et non, comme cela l'est à l'heure actuelle, dans un joyeux désordre correspondant à l'ordre de création dans la BD. A priori il s'agit juste d'ajouter un 'ORDER BY' dans la requète SQL avant d'afficher la liste... mais je ne suis qu'informaticien du dimanche :-) Merci! Franck Chollet |
|