The Higher Education and Research forge

Home My Page Projects Code Snippets Project Openings Développement de WIMS
Summary Activity Forums Tracker Tasks Docs Surveys News SCM Files Listes Sympa

Forum: developers

Monitor Forum | Start New Thread Start New Thread
document et slib [ Reply ]
By: Bernadette Perrin-Riou on 2012-01-10 09:28
[forum:13541]
Bonjour
J'ai fait un essai d'interface plus facile de slib dans un document en introduisant une primitive slib. cela permet d'afficher directement le résultat sans devoir définir une variable préliminaire.
(voir les derniers commit svn)
Il me semble que c'est indispensable pour rendre les documents plus utilisables, en particulier pour l'insertion d'images produites par les slibs et pour la "communication" sur les "plugins" que wims permet d'insérer.
Pour la plupart des utilisations (hors développeurs), le fait de devoir écrire
\def{a=slib(???}
\a
donc introduire une variable est un frein à l'utilisation.

\slib{geo2D/geogebra3}{ commandes ou nom du fichier}
J'ai mis quelques exemples dans le document d'aide.

Qu'en pensez-vous ? On pourrait même pour encore simplifier mettre pour certaines applets / ljavascripts extérieurs avoir des appels directs du type
\geogebra{commandes ou nom du fichier}

Cela permettra aussi de pouvoir faire plus facilement des "boutons" sur le côté.

Une syntaxe plus xml serait
<slib value="geo2D/geogebra3">
etc
</slib>

ou
<geogebra3>
etc
</geogebra3>
serait plus dans le goût du jour, mais demande un peu plus de développement (en particulier intervenir dans les sources c ) pour des avantages pour ll'instant limités.

Et il y a beaucoup de slib qui pourraient en profiter, que cela soit histo
de manière générale, tous ceux qui créent des images ou des produits finis.
Qu'en pensez-vous ?

Bernadette

PS : je n'arrive pas à introduire la documentation des slib dans l'aide des documents. Mais peut-être faudrait-il plutôt faire ce que l'on a fait pour Createxo (mais j'attends de voir s'il y a compatibilité avec le coloriage ! ...)