Forum: poulailler

RE: Nouvelle poulette à l'IUT Lyon 1 site de Bourg en Bresse [ Reply ] By: Remi VASSEUR on 2014-04-28 09:54 | [forum:15472] |
Bonjour, J'ai corrigé mon problème en utilisant Nxlog. Merci. Remi VASSEUR |
RE: Nouvelle poulette à l'IUT Lyon 1 site de Bourg en Bresse [ Reply ] By: Remi VASSEUR on 2014-04-11 08:23 | [forum:15450] |
Bonjour, Est-ce vous rencontrez des problèmes avec le service Eventlog to Syslog sous Windows 7 64 bits ? Le service ne démarre pas automatiquement, le problème est connu et il existe des options pour le contourner (ajouter des dépendances et mettre en démarrage différé). Mais je perd des connexions si je mets en démarrage différé : https://code.google.com/p/eventlog-to-syslog/issues/detail?id=66 Merci pour votre aide. Remi VASSEUR |
RE: Nouvelle poulette à l'IUT Lyon 1 site de Bourg en Bresse [ Reply ] By: Remi VASSEUR on 2014-03-27 14:12 | [forum:15405] |
Bonjour, Merci pour le retour, le problème semblait venir de là, les graphs commencent à se créer :-) J'ai commencé le déploiement de quelques salles. Je ferais un retour. Rémi VASSEUR |
RE: Nouvelle poulette à l'IUT Lyon 1 site de Bourg en Bresse [ Reply ] By: Gérard Milhaud on 2014-03-27 11:01 | [forum:15402] |
Bonjour, Je soupçonne le problème suivant : Les machines associées à la salle sont en nom FQDN avec le .univ-lyon1.fr selon vos screenshots ALORS que celles qui apparaissent dans le suivi des connexions ne sont pas FQDN car il s'agit du nom NETBIOS remonté dans la base par des connexions sous Windows. La correspondance nom NETBIOS/nom FQDN doit être faite à l'import de vos salles par le fichier CSV selon les infos suivantes (extrait du fichier ressources / doc / INSTALL.TXT de la distribution QoQ-CoT) : 4.2) Cas CSV Le fichier csv doit être formaté de la façon suivante : 0) Le séparateur est la virgule et les champs sont entre double quotes. 1) Une ligne représente une salle. 2) Chaque ligne comporte 4 champs dans l'ordre suivant : "Nom dns de la machine", "Nom Netbios de la machine", "Nom de la salle à laquelle appartient la machine", "Nom du groupe auquel appartient la salle" 3) Si une salle appartient à N groupes, il doit y avoir N lignes dans le fichier. Donc, si le problème est bien le suivant, il vous faut faire les opérations suivantes : - vider la table "connexions" - éditer l"unique enregistrement de la table "Informations" (champ IdDernierUpdate) et le mettre à "0" - réimporter le fichier de salles correct : lancer ensuite le script setup.php : $php setup.php csv /chemin/vers/votre/fichier.csv - cliquer sur "Actualiser les données" Et ça devrait aller mieux. Tenez-nous au courant. À bientôt, G. |
RE: Nouvelle poulette à l'IUT Lyon 1 site de Bourg en Bresse [ Reply ] By: Remi VASSEUR on 2014-03-26 16:11 | [forum:15397]![]() |
Le dernier. |
RE: Nouvelle poulette à l'IUT Lyon 1 site de Bourg en Bresse [ Reply ] By: Remi VASSEUR on 2014-03-26 16:11 | [forum:15396]![]() |
Encore un screenshot. |
RE: Nouvelle poulette à l'IUT Lyon 1 site de Bourg en Bresse [ Reply ] By: Remi VASSEUR on 2014-03-26 16:10 | [forum:15395]![]() |
Bonjour, J'utilise la version 1.1 et tous les graphs sont vides. J'ai suivi à la lettre la procédure d'install et j'ai revérifié la variable date dans php.ini. Le suivi des connexions et l'actualisation fonctionnent. Je n'ai pas d'erreur dans apache. Merci. Remi VASSEUR |
RE: Nouvelle poulette à l'IUT Lyon 1 site de Bourg en Bresse [ Reply ] By: Gérard Milhaud on 2014-03-26 10:20 | [forum:15384] |
Bonjour, J'ai déplacé votre post dans le forum le_bar, soit celui qui s'intéresse à résoudre les problèmes d'installation/d'exploitation. Le forum "poulailler" est réservé aux annonces de mise en production. Pour ce qui est de votre problème, quelle version de QoQ-CoT utilisez-vous ? Est-ce que tous les graphes sont vides, ou certains seulement ? Avez-vous suivi à la lettre la procédure d'installation ? Est-ce que les logs de votre serveur remontent une erreur lors des tentatives de génération de graphes ? Si oui, laquelle ? Sinon, pour info, la prochaine version de QoQ-CoT va comporter un changement important au niveau authentification : elle reposera sur l'authentification Apache via le mécanisme des .htaccess, qui permettra à chacun d'adapter l'authentification à son contexte en utilisant le module adéquat d'Apache. À bientôt, G. |
Nouvelle poulette à l'IUT Lyon 1 site de Bourg en Bresse [ Reply ] By: Remi VASSEUR on 2014-03-26 08:01 | [forum:15383] |
Bonjour, Un grand merci pour le développement de cette outil. J'ai rencontré des problèmes pour l'authentification LDAP, même en adaptant à notre annuaire. Le problème vient sûrement du bind anonyme. J'ai donc plutôt utiliser le CAS pour l'authentification en gérant toujours les rôles et ca fonctionne très bien. J'ai rencontré un bug au niveau des clients Win7 64, à l'ouverture d'une session, j'ai 2 enregistrements identique ID4624 au lieu d'un seul. J'ai donc filtré dans le rsyslog.conf du serveur pour ne récupérer qu'un seul événement. Par contre je rencontre un problème au niveau des graphs, même en changeant le paramètre de date dans le php.ini, ils sont vides. Avez vous une idée ? Merci. Cordialement, Remi VASSEUR - IUT Lyon 1 |