The Higher Education and Research forge

Home My Page Projects Code Snippets Project Openings Développement de WIMS
Summary Activity Forums Tracker Tasks Docs Surveys News SCM Files Listes Sympa

Forum: wims-ergonomy

Monitor Forum | Start New Thread Start New Thread
RE: Sommaire page d'accueil [ Reply ]
By: Olivier Bado on 2015-07-10 07:51
[forum:16794]
Bonjour Bernadette,
Aurais-tu un lien vers un exemple de ce que tu propose comme "plan du site" stp ?

Il est vrai que ce double menu est génant dans Nikaia. Mais au départ, ce theme était une proposition pour repenser la page d'accueil de WIMS, en retirant de la page d'accueil les éléments clairement destinés aux enseignants, pour les placer dans la "zone enseignant", qui deviendrait une page d'accueil leur étant dédiée. Je pense vraiment que le mieux serait d'appliquer ces idées directement dans WIMS, de tel sorte qu'une fois ces éléments intégrés dans le menu "normal", ce double menu disparaitrait.

Sommaire page d'accueil [ Reply ]
By: Bernadette Perrin-Riou on 2015-07-10 04:26
[forum:16792]
Bonjour
Il y a quelque chose qui m'a toujours gênée dans le thème de Nikaia : quand on est dans la zone Enseignants, (non identifié), on a un double menu que je trouve perturbant. Cela vient du fait qu'un certain nombre de liens ont été transférés de la page d'accueil "standard".
On retrouve ce double menu sur la gauche quand on est dans une classe et dans createxo.

Est-ce qu'une meilleure solution ne serait pas d'avoir à la fois dans ces pages et dans la page d'accueil tous ces liens (ou presque) sous la forme d'un "plan du site" comme il y en a maintenant partout (très uniformisé d'ailleurs !) en bas, en petit et fixe quand on bouge la fenêtre (enfin, c'est juste l'idée).

Cela peut être aussi envisageable dans le thème standard, mais laissons-les un peu différents pour l'instant.

Bernadette