Forum: wims-ergonomy

RE: Les différents menus [ Reply ] By: Damir Buskulic on 2015-12-13 10:14 | [forum:16927] |
Salut à tous, Ah, ça c'est une évolution bienvenue. Bravo ! Les titres me semblent bien pour le moment. En ce sui concerne le cas des menus où il n'y a qu'une ou deux sections, je suis d'avis de laisser ce système de sous menus dans le cas de 2 sections ou plus et de dérouler le sous menu dans le cas d'une section. En tous cas, laisser le même style quelque soit le nombre de menus, c'est important. Je me demande si il ne faut pas laisser l'un des sous-menus partout ("site" par exemple ?), comme une accroche qui permet aux gens de voyager dans le site quelque soit l'endroit où ils sont. Amicalement Damir |
RE: Les différents menus [ Reply ] By: Bernadette Perrin-Riou on 2015-12-12 12:12 | [forum:16925] |
Dans une classe, côté enseignant, thème prov, il y a aussi des menus déroulants. Ensuite, on se proposait de faire selon le nombre d'items des menus. Mais il serait bien qu'il y ait des titres dans toutes les sections (moi je sais ce que j'ai voulu regrouper, mais ce n'est pas forcément clair au premier coup d'oeil), par contre le choix de titres courts n'est pas toujours évident. Bernadette |
RE: Les différents menus [ Reply ] By: Chantal Causse on 2015-12-12 11:43 | [forum:16924] |
il manque le di dans l'adresse du serveur de test : http://wimstest1.di.u-psud.fr/ Les menus déroulants sur le côté me semblent bien pratiques. Est-ce que ça se généralisera sur les apges suivantes ? Du point de vue de l'organisation, il me semble que les CGU seraient mieux dans les 'Classes virtuelles' 'Préférences personnelles' ne me semble pas très bien dans le menu 'Site', mais je ne vois pas dans quel autre le mettre... D'ailleurs faut-il l'appeler "Préférences personnelles" ou "Préférences d'affichage" ? Peut-être pas dans les menus mais dans le corps de la page ? Le lien y est dans la phrase sur les formules mathématiques, mais un bouton serait plus visible ??? Et cette phrase n'est pas commune à tous les serveurs. Ou alors, un autre titre à gauche "Préférences d'affichage" avec 3 ou 4 items : langue (uniquement à cliquer avec effet immédiat, qui n'ouvrirait pas une fenêtre), formules, accessibilité, enregistrer les préférences ??? Les noms des titres me semblent clairs. On peut peut-être faire mieux que "site", mais je n'ai pas encore trouvé de meilleure idée. Chantal |
RE: Les différents menus [ Reply ] By: Bernadette Perrin-Riou on 2015-12-12 08:57 | [forum:16922] |
Je me réponds à moi-même (c'est très utile un forum pour cela !). Nous travaillons sur un thème provisoire (prov) dans lequel le menu du bas est en train de disparaître. Vous pouvez le tester sur le serveur de test de l'université Paris-Sud wimstest1.u-psud.fr/wims Bernadette |
RE: Les différents menus [ Reply ] By: Bernadette Perrin-Riou on 2015-09-27 18:44 | [forum:16818] |
Je me demande même si le menu d'en haut ne devrait pas quasiment disparaitre aussi ! (je parle toujours des pages user) Page d'accueil pourrait être toujours dans le menu de gauche en haut. Il resterait Aide et deconnexion éventuellement. Il y a d'autres choses de temps comme Outils ou Feuilles, mais cela pourrait aussi être dans le menu de gauche (le deuxième y est déjà). Il faut quand même faire attention au thème par défaut. Mais je ne toucherai pas aux "blocs" à afficher quelque part. Bernadette |
Les différents menus [ Reply ] By: Bernadette Perrin-Riou on 2015-08-28 10:49 | [forum:16803] |
Historiquement, il y a dans les pages de wims trois types de "menus de liens": en haut, en bas, et (en bas de la page locale) qui est déplacé sur la gauche dans les thèmes standard et Nikaia (je l'appelle le menu de côté). Je me demande s'il ne faudrait pas supprimer le menu du bas au moins pour la vue élève (et peut-être celui du haut !) car il n'est pas clair pourquoi certaines choses sont en bas et d'autres sur le côté. Du côté enseignant, une des raisons était que le menu de côté était quelquefois trop long (et fixe) donc cela posait des problèmes pour certains écrans. Je ne crois pas que le problème se pose du côté élève. Quand je dis supprimer, je devrais plutôt dire regrouper ! Bernadette |