The Higher Education and Research forge

Home My Page Projects Code Snippets Project Openings QoQ-CoT
Summary Activity Forums Tracker Tasks Docs News SCM Files Dokuwiki Listes Sympa

Forum: poulailler

Monitor Forum | Start New Thread Start New Thread
RE: Utilisation des postes publics sur plan en temps réel BU Sciences -Toulouse 3 [ Reply ]
By: herve charpentier on 2019-04-17 09:45
[forum:138914]

code.php (20) downloads

Vous trouverez ci-joint le code PhP.

Explication :

Avant tout je vais par un Crontab sous Linux extraire de ma base de données de ma belle poulette les données correspondant aux postes actuellement connectés.

Je fais un autre texte par un Crontab sous Linux qui contient les ordinateurs qui n'ont pas bien répondus au ping (peut-être que l'on peut déjà le savoir avec Qoq-Cot ?).

Ensuite je vais lire ces deux fichiers texte avec mon PhP

J'ai fait ces deux fichiers texte car je n'ai pas les droits à partir du serveur Web (Blog du SCD de la BU Sciences) de lire les données du serveur de ma poule.

Je dois donc envoyer des données entre deux serveurs via des fichiers texte. Evidemment vous pouvez faire une lecture directement de la base de votre poulette comme le code ci-dessous : Je fais une recherche des PC dont les sessions étaient ouverte il y a au moins une minute, je les considère comme occupés.

$sql2 = 'select NomMachine, Jour, DateFin, HeureFin from `Connexions` where DateFin > now() - INTERVAL 1 MINUTE order by NomMachine';
$query2 = $dbh->prepare($sql2);
$query2->execute();
$results = $query2->fetchall(PDO::FETCH_OBJ);

foreach ($results as $line)
{
    $nompc = $line->NomMachine;
    $ligne = $ligne + 1;
    // On met dans le tableau $pc les pc utilisés
    $pc[$ligne] = $nompc;
}

Ensuite j'affiche les données avec du CSS tout bête avec width topet left et le plan est juste une image de fond.

Evidemment mon code PhP du fichier code.php ci-joint est largement améliorable car je débute dans le PhP (je suis toute ouïe pour ces améliorations d'ailleurs !).

Le code est donc assez général, il peut se modifier et s'adapter au niveau plan d'une Université bâtiment par bâtiment par exemple.

Hervé

RE: Utilisation des postes publics sur plan en temps réel BU Sciences -Toulouse 3 [ Reply ]
By: Gérard Milhaud on 2019-04-17 09:02
[forum:138913]

Bonjour,

Quelle bonne idée !! Bien sûr que nous (et je pense la communauté à plumes tout entière avec nous) sommes intéressés par votre code...

Ça fait plaisir de voir que certains travaillent sur l'ADN de la poule pour en faire un volatile aux plumes toujours plus jaunes et plus soyeuses !

On intégrerait bien votre code à la prochaine version en gestation avec son (cchhhuuuttt !!!) 5e graphe, nom de code Space invaders...

Est-ce assez général et formalisé pour fonctionner avec n'importe quel plan ?

On est très curieux ! :-)

Je vais vous ajouter très vite sur la map officielle, j'ai quelques cocottes de retard à ce sujet :-(

À bientôt dans le forum. Et peut-être en live aux JRES à DIjon en décembre ??

Utilisation des postes publics sur plan en temps réel BU Sciences -Toulouse 3 [ Reply ]
By: herve charpentier on 2019-04-17 08:11
[forum:138912]

Bonjour

Nous vous annonçons l'utilisation de notre poulette depuis Aout 2012 au sein des BU de Sciences et santé de Toulouse 3.

Cette année nous y avons associé un présentiel sur plan en temps réel des 73 postes de la BU Sciences !!

Voir ici : http://blogscd.ups-tlse.fr/sciences/ordinateurs-public.php

En effet on peut voir sur un plan de la BU Sciences par exemple si un ordinateur public est utilisé, libre ou éteint.

Dites-nous si vous voulez plus d'infos et si vous avez des idées d'améliorations.

Pouvez-vous svp ajouter notre BU sur la map nous ajouterons un lien pointant dessus sur notre blog.

Lien : http://blogscd.ups-tlse.fr/sciences/ordinateurs-public.php

Infobulle : BU Sciences et Santé - Université Paul Sabatier - Toulouse 3

Merci d'avance

Hervé