The Higher Education and Research forge

Home My Page Projects Code Snippets Project Openings Kits Spip CNRS
Summary Activity Forums Tracker News SCM Files

Forum: aide

Monitor Forum | Start New Thread Start New Thread
RE: Fomulaire Mail [ Reply ]
By: william benharbone on 2007-01-22 22:41
[forum:2656]
bonjour, j'ai eu votre souci de palier aux problèmes de SPAMs, j'ai personnellement opté pour la mise en place d'un découpage automatique des adresses emails sous forme de code javascript dans mon squelette annuaire. Exemple :
<!-- Affichage du nom en lien vers la page auteur -->
<td><a href="#URL_AUTEUR"><strong>#NOM</strong></a></td>
<td>&nbsp;</td>
<!-- Affichage du telephone, ici pas de données perso, une page est reservé pour ça -->
<td>[(#BIO|textebrut)]</td>
<!-- Découpage de l'adresse email en 3 parties, merci la fonction explode de php -->
<td><?PHP $nospam_email= "#EMAIL"; $newsemail = explode('@', $nospam_email, 3); ?>
<!-- Le code de la page chargée par le visiteur se recompose par du javascript -->
<SCRIPT TYPE="text/javascript"> mail_to="ma" + "il" + "to:" + "<?PHP echo $newsemail[0]; ?>" + "@" + "<?PHP echo $newsemail[1]; ?>";
document.write('<a href=' + mail_to + '>' + linktext + '</'+'a>');
</SCRIPT>
</td>
<!-- Fin de la page, j'utilise des tableaux dans cette version, il manque donc des balises car la page n'est pas complete -->

Cordialement

By: sad Mezzour on 2006-12-07 12:04
[forum:1319]
salut,

dans le fichier auteur.html j'ai commenté :

<!--<B_articles>
#ANCRE_PAGINATION
<h3 class="spip"><:articles_auteur:></h3>
[<p>(#PAGINATION)</p>]
<ul class="liste-liens">
<BOUCLE_articles(ARTICLES) {id_auteur} {par date}{inverse} {pagination 5}>
<li><a href="#URL_ARTICLE">[(#TITRE|supprimer_numero)]</a>&nbsp;<span class="petit" style="color:#999999;">([(#DATE|affdate)])</span></li>
</BOUCLE_articles>
</ul>
</B_articles>-->

sachant qu'en règle général, le webmaster a une floppé d'article, j'ao opté uniquement pour le formulaire mail.

A+

By: Julien Barnier on 2006-12-05 19:14
[forum:1307]
Hello,

Depuis la version 3.1, il n'y a plus d'adresses mail en clair dans les squelettes : elle sont remplacées par des liens vers les pages d'auteur qui contiennent justement un formulaire d'envoi de mail quasi identique au tien.

Pour l'annuaire, effectviement, ta solution est très bien. On peut l'implémenter avec la version 3.1 en créant un auteur par personne et en remplaçant le mail dans la fiche annuaire par un lien vers la page auteur correspondante. Même si c'est un peu capillotracté, j'avoue.

Amicalement aussi,

Julien

Fomulaire Mail [ Reply ]
By: sad Mezzour on 2006-12-05 18:53
[forum:1306]
Hello,

Bravo pour le travail, je mis mets de suite...juste un retour rapide.

D'après mes statistiques les utilisateurs visualisent énormément l'annuaire...bien que nous sommes en train de mettre en place un annuaire LDAP, nous essayons de lutter contre le spam...la plupart des robots récupèrent nos adresses mail pour les spamer. Je sais que nous pouvons utiliser Javascript pour protéger le code mais il devient lourd de gérer tous son personnel.

j'ai mis en place un formulaire html très simple sur mon adresse mail perso utilisant POST: http://www-lasim.univ-lyon1.fr/article.php3?id_article=95

qu'en pensez-vous pour les prochaines versions ?

en tout cas, c'est du bon boulot
Amicalement