F.A.Q.

Réponse

Le message d'erreur signifie que Graphab n'a pas assez de mémoire pour réaliser le traitement.

Il faut augmenter la mémoire utilisable par Graphab dans le menu Fichier -> Préférences -> Mémoire. Vous pouvez l'augmenter jusqu'à la limite de la mémoire vive de votre ordinateur moins 1 Go.

Après l'avoir modifiée, relancez Graphab et vérifiez si la mémoire dans les préférences de Graphab a bien été modifiée.

Si vous n'arrivez pas à augmenter la mémoire au delà de 1 ou 2 Go alors que votre ordinateur en a 4 ou plus, vous devez avoir une version 32 bits de Java. Désinstallez tous les Java installés sur votre machine et installez Java 64 bits :

https://java.com/en/download/manual.jsp

Réponse

Lors de la création d'un projet dans Graphab, la carte d'occupation du sol doit être au format entier (integer) ie. chaque pixel stocke un nombre entier. Les formats décimaux (Float32 et Float64) ne sont pas acceptés. Si vous rencontrez cette erreur, convertissez votre raster en type entier à l'aide de QGis ou tout autre SIG avant de créer votre projet Graphab.

Réponse

Dans Graphab les coûts cumulés ne sont pas multipliés par la résolution (taille du pixel en mètre), donc vous pouvez très bien avoir un coût cumulé plus faible que la longueur métrique. Tout dépend de votre résolution.

Forum

Bientôt