The Higher Education and Research forge

Home My Page Projects Code Snippets Project Openings Développement de WIMS
Summary Activity Forums Tracker Tasks Docs Surveys News SCM Files Listes Sympa

[#6450] Série d'exercices

Date:
2009-10-04 10:49
Priority:
3
State:
Open
Submitted by:
Bernadette Perrin-Riou (bpr)
Assigned to:
Nobody (None)
état:
Open
Summary:
Série d'exercices

Detailed description
Avoir des "séries d'exercices" avec un nombre donné d'exercices avec la note donnée à  chaque fois et des données différentes.

Demande faite plusieurs fois (la dernière en date par Ludovic)
Message  ↓
Date: 2018-05-08 18:36
Sender: Sophie Lemaire

Il serait intéressant de pouvoir définir dans une feuille une "suite d'exercices" qui fonctionnerait selon le principe d'une série d'exos oef et qui permettrait
1) d'avoir les notes de chaque exercice de la suite,
2) de ne pas être limité dans le choix des exercices pour composer la suite
3) de fixer l'aléa de sorte que les valeurs des variables du 1er exercice de la suite ne changent pas pour les exercices suivants de la suite.

Actuellement,
1) Les exercices d'une série ne peuvent être choisis que dans un même module et on ne peut pas définir une série avec un exercice dont on fait varier le niveau à l'aide de paramètres de type confparm.
2) Les scores à chaque exercice de la série ne sont pas affichés, ni conservés. Une seule note est attribuée à la fin de la série.

Pour le participant, cela signifie que pour travailler sur une suite formée de k exercices, il n'aura un lien cliquable dans la feuille que sur le 1er exercice de la suite : pour j>1, le j-ème exo de la suite ne lui sera proposé que lorsqu'il aura terminé l'exercice (j-1) de la suite (donc seulement boutons "Abandonner" et "suite de l'exercice" comme pour une série d'exos oef)

Cote enseignant, lorsqu'il insère un exercice dans une feuille, il pourra décider que c'est le 1er exercice d'une suite d'exercices. Il faudra alors qu'il choisisse le nombre k d'exercices qui formeront cette suite et si il veut fixer l'aléa. Les (k-1) exercices qu'il insèrera ensuite dans la feuille seront considérés comme les exercices suivants de cette suite.

Pour distinguer visuellement les exercices d'une suite, on peut imaginer utiliser une numérotation différente du type r.1, ..., r.k pour l'exercice r défini par l'enseignant comme une suite de k exercices (plutot que r ,r+1, ... , r+k) dans la feuille et dans les tableaux de notes.

Date: 2010-04-21 19:16
Sender: Fabrice Guerimand

est-ce que tu peux préciser en donnant un exemple car je ne comprends pas la demande.

No related tasks

No attached documents

Field Old Value Date By
summarySérie d'exercices2017-01-29 20:45
detailsAvoir des "séries d'exercices" avec un nombre donné d'exercices avec la note donnée à  chaque fois et des données différentes. Demande faite plusieurs fois (la dernière en date par Ludovic)2017-01-29 20:45